La Fondation Father Dowd
Prenent soin pour les plus vulnérables
La Fondation Dowd Père ( FDF ) est consacré aux organisations qui améliorent la qualité de vie et favorisent l' autonomie et le bien-être des personnes âgées dans la communauté anglophone de Montréal. Surtout, la Fondation exige l'accent sur les personnes âgées qui sont défavorisés, ont perdu un degré d'autonomie physique, cognitive ou psychosociale et, par conséquent, peut être isolé et particulièrement vulnérables.
 
 
Histoire de la Fondation Father Dowd
 
   Historiquement, la Fondation Father Dowd a été financé par la paroisse St. Patrick afin de soutenir le centre d’hébergement Father Dowd . À l'époque, le centre était située sur la propriété adjacente à l'église Saint-Patrick qui avait pris le nom du père Patrick Dowd, le pasteur légendaire de la Saint-Patrick à partir du milieu des années 1800. A l’époque, C’était le centre principale en soins infirmiers pour les personnes âgées de la Communauté catholique anglaise.
 
 
   Dans les années1980, la mission de la Fondation a été élargie pour inclure les besoins physiques et financiers des aînés au sein de l'archidiocèse de Montréal.
 
 
 
Aujourd'hui
   Depuis le début des années 2000, la Fondation Father Dowd a grandi dans sa portée et verse des fonds actuellement à de nombreux organismes qui fournissent des services à nos aînés.
 
   Les services vont de transport, la socialisation, divers programmes de prévention des chutes, des arts et de l'artisanat, des déjeuners communautaires, des programmes intergénérationnels, popote roulante, et le plaidoyer.
Le conseil d'administration
 
Président : Patrick Gillespie
Secrétaire : Andy Malolepszy
Directeur : Norm Hannan
Directeur : Catherine Cozens
Directeur : Robert Vaupshas
Directeur : Patrick Rourke
Directeur : Patrick Shea
Adjointe administrative : Joan Binda
Pour savoir comment vieillir est le travail de maître de sagesse, et l'un des chapitres les plus difficiles dans le grand art de vivre.
Henri Frédéric Amiel